Une enquête géante de l'Unedic s'attaque aux offres d'emploi non satisfaites
p***@yahoo.fr
2005-04-18 13:14:32 UTC
Où est le problème ? Plein d'Européens de l'est ou d'ailleurs
peuvent accepter ces emplois avec joie !

L'Express du 18/04/2005
Marché du travail
Recruter? Pas si simple

par Jacques Trentesaux

Une enquête géante de l'Unedic s'attaque aux offres d'emploi non
satisfaites

Vous êtes cuisinier, ingénieur informaticien, conducteur routier...?
Vous habitez Bourg-en-Bresse, Perpignan ou Mazamet...? Et vous cherchez
un emploi? Une visite sur www.assedic.fr s'impose d'urgence. A partir
du 18 avril, ce site Internet vous propose de connaître toutes les
intentions de recrutement des employeurs, bassin d'emploi par bassin
d'emploi, pour une centaine de métiers. Vous mesurerez ainsi
précisément vos chances de retrouver un poste dans votre domaine.
Quitte, le cas échéant, à réviser de fond en comble vos projets.

Cette photographie du marché du travail, d'une finesse inégalée, est
le résultat le plus marquant de l'enquête sur les «besoins en
main-d'œuvre» (BMO), réalisée par l'Unedic. L'enquête, dont la
quatrième édition est rendue publique aujourd'hui, permet à nouveau
de dresser le hit-parade des métiers les plus demandés. Sans
surprise, les employés de l'hôtellerie (serveurs, maîtres d'hôtel)
figurent en tête devant les agents d'entretien, les animateurs
socioculturels, les employés de libre-service (caissiers) et les
cuisiniers.

Plus précieux encore, l'enquête BMO 2005 pointe les métiers les plus
touchés par les difficultés de recrutement. «Il s'agit d'un
formidable outil d'aide à la décision pour financer à bon escient
des formations ou des bilans d'évaluation et d'orientation», insiste
Jean-Pierre Revoil, directeur général de l'Unedic. Chaque année,
l'organisme paritaire dépense plus de 1 milliard d'euros dans ce type
d'action. L'enjeu? Sortir d'un traitement passif du chômage (le
versement d'allocations) pour mieux accompagner le retour à l'emploi.
Fin 2004, 1 chômeur sur 2 avait bénéficié d'une prestation. Fin
2000, il n'y en avait que 1 sur 6! Une évolution louable, occultée
par les piètres résultats enregistrés sur le front de l'emploi.
Jean-Pierre Raffarin ne vient-il pas de reconnaître que sa promesse,
maintes fois répétée, de baisser de 10% le taux de chômage d'ici à
la fin de l'année sera «peut-être décalée de quelques mois»?

http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/metier/dossier.asp?ida=432648
Cl.Massé
2005-04-19 17:46:13 UTC
Où est le problème ? Plein d'Européens de l'est ou d'ailleurs peuvent
accepter ces emplois avec joie !
L'Express du 18/04/2005
Marché du travail
Recruter? Pas si simple
Une fois encore, on utilise les demandeurs d'emploi comme
bouc-émissaire: il y a 3 millions de chômeurs, mais regardez, il y a
pourtant des offres non satisfaites, c'est bien la preuve qu'ils n'ont
pas envie de travailler. Qu'il aillent donc sur notre site au lieu de
se mettre les doigts de pied en éventail!

Eh bien non, si les entreprises ne trouvent pas de candidats, c'est
qu'ils ne sont pas assez ou assez bien formés. Et qui est responsable
de la formation en France? Les chômeurs?

Le ratio de 1 sur 2, même s'il semble important, est très insuffisant.
En effet, tout dépend de qui en bénéficie, et de quoi. Est-ce que les
stages poubelle, genre suivi individuel par un incompétent, sont
comptabilisés? Qu'est-ce qui se cache derrière le terme flou de
"prestation"? De véritables formations *professionnelles*, les seules
capables d'endiguer le chômage, ou des opérations punitives? Et le 1
sur 2 restant, il fait quoi? Et il s'agit bien de prestation de
l'ASSEDIC, c'est-à-dire à ceux qui ont encore droit à l'allocation
chômage. Alors que représente le 2? Les demandeurs d'emploi
indemnisés, donc ceux qui en ont le moins besoin?

A l'époque où l'on manquait d'informaticiens, j'ai voulu faire une
formation en informatique, parce que des employeurs qui m'ont reçu en
entretien me l'avait conseillé. Que c'est-il passé? Bloquage à l'anpe,
plus harcèlement moral pour pouvoir me radier. Pourquoi? Parce que je
n'avais pas le profil fils-à-papa?

Il faut savoir aussi qu'on n'a pas droit à une formation AFPA d'un
niveau inférieur à son niveau d'étude. Si l'on s'est donné du mal pour
faire des études, et bien l'on ne peut plus se recycler. Je ne peux
donc pas aller ni dans le bâtiment, ni dans l'hôtellerie, ni dans
l'animation, je n'ai pas la science infuse. L'ascenseur social n'est en
fait qu'un escabeau, si on veut monter trop, ils donnent un coup de pied
dedans.

Et enfin, à partir de 3 ans de chômage, on n'a plus droit à aucune
formation, en contravention totale avec le principe de la formation tout
au long de la vie imposé par les directives européennes. Si l'on ne
forme que ceux qui travaillent, ce sera toujours les mêmes, ce qui rend
impossible la réduction du taux de chômage par définition. Est-on
retourné à l'époque de _Les Misérables_?

Si les résultats sont piètres, pour tout dire très mauvais par rapport à
la moyenne européenne, il y a bien une raison, et la raison ne peut
venir que des décideurs, c'est-à-dire les politiques, pour ne pas dire
M. Raffarin, même s'il joue au moulin à vent. En 2000, la situation
n'était pas si grave malgrés un ratio plus faible. Dans quelques mois,
ce sera pareil, voire pire, on ne nous la fait plus. Ils sont
incapables de se remettre en cause et de s'apercevoir que leur idéologie
dogmatique ne fonctionne pas dans la réalité.
--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
riskian
2005-04-19 18:53:19 UTC
Post by Cl.Massé
Eh bien non, si les entreprises ne trouvent pas de candidats, c'est
qu'ils ne sont pas assez ou assez bien formés. Et qui est responsable
de la formation en France? Les chômeurs?
chacun est responsable de *ses formations* ,
Post by Cl.Massé
[...]
Une formation n'a pas vocation a etre systematiquement
pourvu sur des fonds publics !
Post by Cl.Massé
[...]
Tu trouve pas de poste de manoeuvre dans le batiment ?
si c'est le cas pas de probleme je te donne des adresses :D
Post by Cl.Massé
Et enfin, à partir de 3 ans de chômage, on n'a plus droit à aucune
formation, en contravention totale avec le principe de la formation tout
au long de la vie imposé par les directives européennes.
Re la formation individuelle n'a pas vocation a systematiquement etre
financee
sur les fonds publics.

Je me suis payé moi-meme et en etant au chomage une formation
de pilote à l'etranger apres avoir été sorti du monde de l'informatique
!
Lou Nissart
2005-04-20 06:44:09 UTC
Post by riskian
Je me suis payé moi-meme et en etant au chomage une formation
de pilote à l'etranger apres avoir été sorti du monde de l'informatique !
C'est pour ça que tes réponses sont au ras des paquerettes ? ;-)
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
Cl.Massé
2005-04-22 17:06:05 UTC
Post by Lou Nissart
Post by riskian
[...]
Oui, c'est un raisonnement d'enfant gâté dans le droit fil de : "Vous
n'avez pas de pain? Ben z'avez qu'à manger de la brioche." On se
croirait revenu trois siècles en arrière.
Kurieux
2005-04-20 15:33:58 UTC
Post by riskian
Je me suis payé moi-meme et en etant au chomage une formation
de pilote à l'etranger apres avoir été sorti du monde de l'informatique !
Bonjour,
une formation de pilote, ça peut-être intéressant : ou à l'étranger et
à quel prix svp ?
riskian
2005-04-21 10:59:07 UTC
Post by Kurieux
Post by riskian
[...]
Canada/islande env 25.000 euros amorti en - d'1 an
mais je ne suis qu'un cas parmi d'autres changement de direction
professionnelle .

j'ai un ami qui a vecu le meme outdegaging :D que moi
et qui aujourd'hui est passé de l'informatique à la recuperation de
dechet
industrielle , son salaire est + que doublé par rapport à son ancien
poste .
comme il dit , maintenant je descend les poubelles des autres avec
plaisir !

si le vent tourne je ferais encore une autre chose encore une autre
fois
ce qui m'enerve c'est de voir tout ceux qui ne jure que par
l'assistance à base de fond public pour se sortir un peu
les doigts du c.l
Joe
2005-04-21 19:00:45 UTC
Post by riskian
ce qui m'enerve c'est de voir tout ceux qui ne jure que par
l'assistance à base de fond public pour se sortir un peu
les doigts du c.l
1. Déjà, tout le monde ne dispose pas de 25.000 euro pour se payer une
formation
2. Tout le monde ne parle pas anglais au point d'aller suivre une
formation en Island
3. Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour changer de
branche.

Bravo pour vous, on est content.

Joe.
riskian
2005-04-22 08:44:47 UTC
Post by Joe
Post by riskian
[...]
je n'en disposais pas , j'ai emprunté !
Post by Joe
2. Tout le monde ne parle pas anglais au point d'aller suivre une
formation en Island
ceci n'est vrai que dans certains cas , et anecdotiquement
si vous connaissiez le niveau d'anglais de certains pro frenchy de
l'aero
vous seriez surement tres surpris :D
Post by Joe
3. Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour changer de
branche.
Si la base minimale pour evoluer n'existe pas , il y a encore moins de
raison
de la financer publiquement !

mais la plupart du temps , ce n'est que par rejet d'une remise en cause
qui necessite un effort et l'acceptation du changement !
Surtout rester dans son petit coin de province , panique quand on ne
voit plus son clocher !
tout ça pour un but ultime :
mourir proprietaire d'un triste Sam Suffit , tant que les assedics paie
les traites
pas de quoi s'affoler !
ReG_
2005-04-23 08:18:47 UTC
Post by riskian
je n'en disposais pas , j'ai emprunté !
Vous avez emprunté alors que vous étiez au chômage ?

z'êtes fort vous !

Régis
metoboul
2005-04-23 10:03:14 UTC
Post by ReG_
Post by riskian
je n'en disposais pas , j'ai emprunté !
Vous avez emprunté alors que vous étiez au chômage ?
z'êtes fort vous !
D'apres vous les chomeurs ne font pas d'emprunt ?
Vous croyez que les banques vont scier la branche
sur laquelle elles sont assise ?
Peut importe qui emprunte , tant qu'il rembourse
ou qu'il est garanti !

et dans le cas du pilote , son discours meme si il est un
peu carré est tres coherent et pragmatique,
surement des bonnes qualités soit dit en passant pour un pilote

Luc
ReG_
2005-04-23 10:22:02 UTC
Post by metoboul
Peut importe qui emprunte , tant qu'il rembourse
ou qu'il est garanti !
Oui, il est sûrement aller trouver mère-grand pour la caution. Peut-être
un bien en hypothèque...
Et le retour sur investissement, il va mettre combien d'année à rembourser ?
Et si dans quelques temps, il est de nouveau sur le carreau, on
recommence à mettre 25000 € dans une formation ?

Il ne faut en effet pas faire d'un cas particulier une généralité.
Heureusement la plupart des formations ont un coût plus compatibles avec
les faibles moyens des chômeurs et sont finançable en totalité ou en partie.

Régis
Cl.Massé
2005-04-24 16:32:10 UTC
Post by metoboul
D'apres vous les chomeurs ne font pas d'emprunt ?
Oui.
Post by metoboul
Vous croyez que les banques vont scier la branche
sur laquelle elles sont assise ?
Les banques prêtent très rarement, ce ne sont pas des oeuvres
caritatives. Elles préfèrent investir en bourse, on ne prête qu'aux
riches. Pour un crédit à la consommation, il faut présenter des fiches
de paye. Il y a des prêteur à fonds perdus, mais seulement pour la
création d'entreprise.
Post by metoboul
Peut importe qui emprunte , tant qu'il rembourse
ou qu'il est garanti !
Garanti par quoi? Quand on est "fils de" ou qu'on a des biens, c'est
bien plus facile
Post by metoboul
et dans le cas du pilote , son discours meme si il est un
peu carré est tres coherent et pragmatique,
Mais utopique, il n'est valable que pour quelques privilégiés, et ils le
font tous si nécessaire. A moi aussi ça ferait mal que l'Etat lui
finance un stage. Mais il y a beaucoup de cas bien plus desespérés, et
on les enfonce au lieu de leur tendre la main. Il y a 400.000
radiations de l'anpe par an, et dans mon cas c'est une radiation abusive
obtenue par harcèlement psychologique.
Cl.Massé
2005-04-23 17:31:38 UTC
Post by riskian
je n'en disposais pas , j'ai emprunté !
Et tu as le cul bordé de nouille d'avoir des relations friquées qui
peuvent cracher comme ça deux ans de salaire sans être sûres de les
revoir.
Post by riskian
Si la base minimale pour evoluer n'existe pas , il y a encore moins de
raison de la financer publiquement!
Je parle couramment anglais, et je parle aussi trois autres langues
étrangères. Question capacités intellectuelles, elles sont
incontestablement bien supérieures aux tiennes, c'est bien documenté.
C'est donc moi qui devrais bénéficier d'un stage, selon ton propre
raisonnement, et l'Etat l'amortirait en moins d'un an. La France et ses
entreprises coupent eux-même la branche sur laquelle elles sont assises
en ostracisant ses meilleurs éléments.
Post by riskian
[...]
Pourrais-tu citer la référence de l'étude sociologique à laquelle tu te
réfères? Bien sûr que non puisque tu as inventé ce qui t'arrange car tu
es bouffi de haine. Tu ne connais pas la France du bas parce que tu
aurais honte de t'y mélanger. Mais eux au moins savent ce que c'est la
vie, ont le sens des réalités, les pieds sur terre, et valent 100 fois
mieux que toi, surtout du point de vue de la générosité.

Non, ce n'est pas parce que tu tiens le haut du pavé que tu es capable
de quoi que ce soit et que tu as une quelconque valeur, qualité, vertu,
ou tout autre mot prétentieux utilisé dans ton milieu. Tu veux péter
plus haut que ton cul (qui est bordé de nouilles, rappelons-le.)
DM
2005-04-24 09:00:27 UTC
Post by Cl.Massé
Je parle couramment anglais, et je parle aussi trois autres langues
étrangères. Question capacités intellectuelles, elles sont
incontestablement bien supérieures aux tiennes, c'est bien documenté.
Quelle humilité !!
En tout cas le QI ne rend pas intelligent (dans le sens humain du terme)...
Cl.Massé
2005-04-24 19:49:38 UTC
Post by DM
En tout cas le QI ne rend pas intelligent (dans le sens humain du terme)...
Et pour savoir ça si bien, tu en as certainement un gros.

Non, je plaisante, c'était trop tentant ;^)
DM
2005-04-25 16:00:12 UTC
Post by Cl.Massé
Post by DM
En tout cas le QI ne rend pas intelligent (dans le sens humain du terme)...
Et pour savoir ça si bien, tu en as certainement un gros.
Non, je plaisante, c'était trop tentant ;^)
Franchement je préférerais un QI de 100 et plein de qualités humaines qu'un
QI de 200 et ignoble.
DM
2005-04-25 16:02:32 UTC
Post by DM
Franchement je préférerais un QI de 100 et plein de qualités humaines qu'un
QI de 200 et ignoble.
Je n'ai pas dit que les 2 n'étaient pas possibles, c'est mieux mais pas
indispensable :-)
Cl.Massé
2005-04-22 17:06:26 UTC
Post by riskian
Canada/islande env 25.000 euros amorti en - d'1 an
Ah bon! Je croyais que c'était aux EU en 2001. C'est vrai que 25.000
Euro (5 ans de RMI), ça se trouve sous le sabot d'un cheval. Tu n'as
aucun sens des réalités.
Post by riskian
Ce qui m'enerve c'est de voir tout ceux qui ne jure que par
l'assistance à base de fond public pour se sortir un peu les doigts du
c.l
Ok. Alors à partir de maintenant, tu es fils de bûcheron en pleine
cambrousse, tu as 4 frères et soeurs, et tu essayes comme moi d'arriver
jusqu'au doctorat (pas en commerce, c'est trop facile, en physique), à
force de persévérance et de sacrifice. On en reparle dans 30 ans.

Tu es un assisté comme tout le monde, mais toi tu ne pense qu'à ta pomme
et tu es tout fier d'avoir amassé un magot sur le dos des autres.
riskian
2005-04-22 18:25:37 UTC
Post by Cl.Massé
Ah bon! Je croyais que c'était aux EU en 2001. C'est vrai que 25.000
Euro (5 ans de RMI), ça se trouve sous le sabot d'un cheval. Tu n'as
aucun sens des réalités.
Tiens c'est bizarre il n'y a pas eu de commentaires
sur le fait que j'ai du les emprunter !
Post by Cl.Massé
Post by riskian
[...]
Désolé c'est vrai, je n'ai que 3 soeurs et mon pere etait un
tres tres riche ouvrier-couvreur surpayé ! qui n'a eu aucun
probleme pour me trouver un 100m2 à Paris pendant mes etudes
et me donner 10.000 francs par mois pour survivre parceque bien
sur en tant que fils de nanti je me refusais à prendre des jobs
pendant mes etudes !

Vos pseudos Zolateries ne sont que de la demagogie et si
votre doctorat de physique ne vous permet pas de trouver de job,
c'est soit qu'un doctorat de physique ne sert à rien (au moins en ce
moment),
soit c'est vous !
Post by Cl.Massé
Tu es un assisté comme tout le monde, mais toi tu ne pense qu'à ta pomme
et tu es tout fier d'avoir amassé un magot sur le dos des autres.
et non je ne suis pas assisté et encore moins surassisté
comme certains que vous decrivez avec delectation ,
et pour le magot amassé et sur le dos des autres là je ne vois pas
bien !

Mais bon tout ça c'etait pour discuter, je vais preparer mes PdV
du week-end , ha oui c'est chiant mon boulot , il faut que je bosse
AUSSI le week-end !

Allez, continuez à gemir et à lire la saga des Rougons-Macquarts
ça semble vous reussir dans la vie !
Cl.Massé
2005-04-24 16:34:22 UTC
Post by riskian
Désolé c'est vrai, je n'ai que 3 soeurs et mon pere etait un
tres tres riche ouvrier-couvreur surpayé !
Mais bien sûr! Comme Gaymard quoi. Il possédait combien d'entreprises
de couverture? Et tu habitais dans la savane africaine bien sûr.
Post by riskian
Vos pseudos Zolateries ne sont que de la demagogie
Ça c'est facile, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas d'argument.

Et accuser les chômeurs d'être la cause de tous les mots, comme on le
fait avec les immigrés et avec les musulmans, tu appelles ça comment?

Désolé, ma propre histoire n'a rien à voir avec une quelconque
démagogie, c'est la réalité. Certain on tout simplement bien plus
facile à réussir, et c'est ceux-là qui sont les plus méprisants parce
qu'ils pensent que c'est aussi facile pour tout le monde.
Post by riskian
et si
votre doctorat de physique ne vous permet pas de trouver de job,
c'est soit qu'un doctorat de physique ne sert à rien (au moins en ce
moment),
On fait des cursus qui ne servent à rien?

Je peux dire que le travail de recherche, au niveau international, que
j'ai fait pour ma thèse sert à quelque chose, tout ne s'évalue pas en
Euro. Sans physiciens, il n'y aurait jamais eu d'ordinateur ni d'avion,
et tu conduirais un pousse-pousse. Tu es un assisté.

Ça sert aussi à quelque chose dans la mesure où j'ai déjà interessé pas
mal d'entreprises, mais il me manquait seulement le petit stage...
Post by riskian
soit c'est vous !
Il donnent des diplômes à n'importe qui? Pourquoi n'as-tu pas de
doctorat alors?

Mais tu veux m'humilier? Que tu tournes les choses dans le sens que tu
veux, je vaux 100 fois mieux que toi. L'informatique? c'est très
simple, j'en fais dans mes loisirs. J'ai appris Java et les JFC en 15
jours. Piloter un avion? Ils sont truffés d'électronique qui fait
tout. A partir de quoi tu penses me juger? Qu'as-tu déjà réalisé de
valable dans ta vie, à part amasser de l'argent en truandant tes
clients.
Post by riskian
et non je ne suis pas assisté et encore moins surassisté
comme certains que vous decrivez avec delectation ,
et pour le magot amassé et sur le dos des autres là je ne vois pas
bien !
Il me semble que c'est d'abord à toi de prouver tes allégations.

La méthode est bien connue : on empêche une partie de la population à
réussir en lui retirant tous les moyens, puis on démontre
statistiquement qu'ils réussissent moins bien que les autres, donc
qu'ils sont moins courageux. C'est la raison pour laquelle on enfonce
les chômeurs, on ne veut pas démentire la théorie commode qui dit que
les chômeurs sont tous des faignants et des bons à rien. Mais les
statistiques la contredisent déjà : les entreprises créées par les
chômeurs de longue durée réussissent tout aussi bien que les autres.
A toi d'apporter des éléments concrets maintenant.
Post by riskian
Mais bon tout ça c'etait pour discuter, je vais preparer mes PdV
du week-end , ha oui c'est chiant mon boulot , il faut que je bosse
AUSSI le week-end !
Mais bien sûr, 120 heures par semaine, comme Gaymard, on est assez con
pour gober ça. Voir le fil dans ce même groupe sur ce sujet. Je vois
aussi qui tu es complètement ignorant des conditions de travail des
autres métiers, qui sont bien plus dures pour la plupart. Mais pour un
enfant gâté, le moindre petit effort coûte, et c'est toujours ce qu'ont
les autres qui est mieux.
metoboul
2005-04-24 17:36:26 UTC
Post by Cl.Massé
On fait des cursus qui ne servent à rien?
On dirait que vous avez choisi une voie saturée !
lui avait fait la meme chose d'apres le 1er post et
il a changé, pourquoi pas vous !
Post by Cl.Massé
[...]
Je ne sais pas si c'est un assisté , mais j'ai l'impression que
le monde tourne selon les lois de la physique tres bien sans
votre eminente contribution incomprise !!
Post by Cl.Massé
Ça sert aussi à quelque chose dans la mesure où j'ai déjà interessé pas
mal d'entreprises, mais il me manquait seulement le petit stage...
Donc vous n'etes pas interessant
Post by Cl.Massé
Post by riskian
soit c'est vous !
Il donnent des diplômes à n'importe qui? Pourquoi n'as-tu pas de
doctorat alors?
Tu es donc sous le couvert de ton doctorat (de physique,attention les autres
c'est de la merde !) le point 0,
l'etalon de l'intelligence humaine ?
c'est une de tes theories incomprises que les entreprises elles
en veulent , mais que non t''a pas le stage !!!!
Post by Cl.Massé
Mais tu veux m'humilier? Que tu tournes les choses dans le sens que tu
veux, je vaux 100 fois mieux que toi.
tu me rappelle combien font 100 fois 0 ?
Post by Cl.Massé
L'informatique? c'est très
simple, j'en fais dans mes loisirs.
fais en ton boulot , au lieu de te plaindre !
Post by Cl.Massé
Piloter un avion? Ils sont truffés d'électronique qui fait
tout.
et apres tu fais pilote puisque c'est simple !
Post by Cl.Massé
A partir de quoi tu penses me juger? Qu'as-tu déjà réalisé de
valable dans ta vie, à part amasser de l'argent en truandant tes
clients.
T'a un probleme avec les pilotes ou quoi ?
m'etonnerait que l'avion soit à lui , c'est un salarié , il bosse et il est
payé pour transporter des gens,,
le chauffeur de bus il amasse aussi de l'argent sur le dos des clients ? ,
t'es completement secoué mon pauvre !!!
Post by Cl.Massé
chômeurs de longue durée réussissent tout aussi bien que les autres.
Tu dis dans un autre post que les banques pretent a fond perdus
pour les createurs d'entreprise , pourquoi tu ne l'a pas fait, creer ton
entreprise
avec tes ... tes quoi d'ailleurs ?
c'est encore la faute aux pas gentils qui font de la radiation psychologique
?
puisque tu a une audience internationale avec ta these et avec tes multiples
talents linguistiques (mon dieu , quel homme incompris avons nous là !)
pourquoi est tu encore là ! , alors que l'on crie partout que tous les
chercheurs
français s'expatrient ! , tu es AUSSI un grand incompris international ?
Post by Cl.Massé
Post by riskian
[...]
Il t'explique simplement que chaque metier à des contraintes , il n'a jamais
dit
qu'il travaillait 120 h par semaine, quand il ecrit que tu es demago
il a raison tu deforme les propos pour essayer de les faire coller à TA
realité !
Toi tu m' a l'air d'un beau parano de chez parano !
DM
2005-04-24 17:54:05 UTC
"metoboul" <***@padespam.orr> a écrit dans le message de news:
426bd912$0$11680$***@news.wanadoo.fr...

Je ne répète pas tout mais je plussoies..
J'ajouterais aussi tous ceux qui ont des doigts en or et font des heures
sans compter et n'auront jamais le 10ème de salaire d'autres qui sont
avantagés sur les choses abstraites..
metoboul
2005-04-24 17:59:50 UTC
Post by DM
[...]
Ah ok si tu veux :D , mais moi je n'ai pas le niveau de notre
Einstein incompris !
Alors si tu pouvais m'expliquer ce que tu a voulu dire ?
DM
2005-04-25 16:01:40 UTC
Post by metoboul
Ah ok si tu veux :D , mais moi je n'ai pas le niveau de notre
Einstein incompris !
Alors si tu pouvais m'expliquer ce que tu a voulu dire ?
Je m'exprime mal alors : des ébénistes ont un nombre de connexions
synaptiques peut être aussi nombreuses qu'un docteur en science.. la part de
neurone concernant les mains dans le cerveau est très importante..
Cl.Massé
2005-04-25 16:58:05 UTC
Post by DM
[...]
Heu... tu connais le salaire des chercheurs publics? Ça dépasse très
rarement 3 fois le SMIC, une misère par rapport aux 38 millions d'euro
qu'on voit passer ça et là à l'occasion d'une indemnité de licenciement.
Tu vois, tout le monde n'est pas motivé par le fric, il y a une vie
après.

Cela dit, je suis tout à fais d'accord avec toi, même si ça ressemble à
la guerre contre l'intelligence. Ceux qui gagnent beaucoup payent
beaucoup d'impôt, et ceux qui n'ont pas de travail se font financer une
formation, voilà la solution.

Cela dit, doigts d'or ou pas, la production est faible, alors qu'écrire
un logiciel par exemple permet de démultiplier la production. Oui, bien
sûr, il y a aussi la qualité, l'art. Un espagnol qui avait des doigts
en or et qui faisait des heures sans compter a fait fortune. Il
s'appelait Picasso je crois.
Cl.Massé
2005-04-27 17:20:55 UTC
Ceux qui gagnent beaucoup payent beaucoup d'impôt, et ceux qui n'ont
pas de travail se font financer une formation, voilà la solution.
En fait, c'est le système danois. 5% de taux de chômage, et donc
apparement pas de fuite des capitaux.
roneo
2005-04-27 20:20:35 UTC
Post by Cl.Massé
[...]
ouai !bonjour la reference vous connaissez le pays ? ! parce que comme
etat le plus fermé ,
un des plus fort taux d'autarcie de l'u et compte tenu de la population
et de sa repartition ,
c'est pas vraiment un exemple de solidarité exterieure.
Donc selon vous c'est un excellent modele à suivre ?
votre vision c'est je suis riche, je ne donne pas à l'exterieur
restons entre blonds ?
Romain
Cl.Massé
2005-04-29 17:22:09 UTC
Post by roneo
[...]
Ben, comme tu le dis si bien, c'est un pays de l'u, donc les personnes
et les biens peuvent circuler librement. Et la France profite beaucoup
plus du tourisme.
Cl.Massé
2005-04-25 16:57:45 UTC
Post by metoboul
On dirait que vous avez choisi une voie saturée !
lui avait fait la meme chose d'apres le 1er post et
il a changé, pourquoi pas vous !
Moi? Mais j'ai changé! Mais il me faut un stage, rr je n'ai pas
d'argent, et l'anpe n'assume pas ses responsabilités et culpabilise les
victimes à la place. Ça vient de la politique, il faut faire baisser le
taux de chômage pour être réélu, quelqu'en soit le moyen, alors ils
utilisent la radiation, mais ça monte quand même.
Post by metoboul
Je ne sais pas si c'est un assisté , mais j'ai l'impression que
le monde tourne selon les lois de la physique tres bien sans
votre eminente contribution incomprise !!
Qu'il tourne selon les loi de la physique ne nous avance à rien si on ne
connais pas ses lois! C'est leur connaissance qui a permis à la
technique de se développer. Pourquoi ce serait seulement ceux qui ont
de l'argent à investir, et qui n'ont pas participé à leur découverte,
qui devraient en profiter? On ne fait jamais rien tout seul, et donc
tout le monde est assisté d'une manière ou d'une autre. Le but est
d'organiser la société pour qu'elle servent l'intérêt général : ceux qui
gagnent beaucoup d'argent payent des impôts, et ceux qui sont sans
travail sont formés avec les impôt.
Post by metoboul
Post by Cl.Massé
Ça sert aussi à quelque chose dans la mesure où j'ai déjà interessé
pas mal d'entreprises, mais il me manquait seulement le petit
stage...
Donc vous n'etes pas interessant
Je ne suis pas du tout ta logique. N'ai-je pas dit que les entreprises
ne trouvaient pas d'employés parce qu'il n'était pas ou mal formés? Le
doctorat c'est bac+7, c'est-à-dire 19 annés d'études. S'il faut
seulement ajouter quelques mois de stage, c'est quand même intéressant.
Post by metoboul
en veulent , mais que non t''a pas le stage !!!!
Je ne comprends pas ton langage émotionel. Explique-moi, où est-ce que
ça te fait mal?
Post by metoboul
tu me rappelle combien font 100 fois 0 ?
Trois fois rien.
Post by metoboul
Post by Cl.Massé
L'informatique? c'est très simple, j'en fais dans mes loisirs.
fais en ton boulot , au lieu de te plaindre !
Et qu'est-ce que j'ai dit?

Envoie moi un chèque de 25.000 Euro, au lieu de te plaindre.
Post by metoboul
et apres tu fais pilote puisque c'est simple !
Bien sûr, juste au moment où les compagnies aériennes sont en crise.
Des idées fumantes comme ça, je n'ai pas besoin de toi pour en avoir.
Post by metoboul
Tu dis dans un autre post que les banques pretent a fond perdus
pour les createurs d'entreprise ,
Ecoute : si tu veux discuter avec moi, lis correctement mes posts, je
les écrit correctement. Tu as fait commerce ou quoi?
Post by metoboul
pourquoi tu ne l'a pas fait, creer ton entreprise avec tes ... tes
quoi d'ailleurs ?
Parce qu'il faut faire un STAGE. Voir plus haut. Je SUIS en train de
créer mon entreprise.
Post by metoboul
c'est encore la faute aux pas gentils qui font de la radiation
psychologique
Bien sûr, dans ton petit monde enfantin, il n'y a que les chômeurs et
les arabes qui sont méchants. C'est beau l'insouciance. Pendant ce
temps là, ton gentil partron prépare son plan de licenciement.
Post by metoboul
Il t'explique simplement que chaque metier à des contraintes
Merci de me l'avoir appris, je me coucherai moins con. Mais je ne vois
pas le rapport avec le sujet.
Cl.Massé
2005-04-22 17:07:59 UTC
Post by riskian
chacun est responsable de *ses formations* ,
Non, la formation est la responsabilité de l'Etat. C'est l'Etat qui
a en charge l'Education Nationnale, et les écoles privées ne sont qu'une
tolérance. Les directives européenne obligent les états à financer des
formations tout au long de la vie (31985Y0104(03) Résolution du Conseil
du 19 décembre 1984 concernant la lutte contre le chômage de longue
durée; 31986Y1231(03) Résolution du Conseil, du 22 décembre 1986,
concernant un programme d'action pour la croissance de l'emploi;
32003D0578 2003/578/CE: Décision du Conseil du 22 juillet 2003 relative
aux lignes directrices pour les politiques de l'emploi des États
membres), ce qui est déjà fait pour ceux qui ont un empoi.
Post by riskian
Une formation n'a pas vocation a etre systematiquement
pourvu sur des fonds publics !
Sur quels fonds alors? Comment fait quelqu'un qui est au RMI? Il n'y
aurait que les fils-à-papa qui auraient le droit de s'en sortir? Désolé
de te contredire, mais la solidarité est encore inscrite dans la loi, et
elle est indispensable pour aider *momentanément* ceux qui en ont
besoin, dans l'intérêt général. Le financement public fait partie
intégrante du principe de l'égalité des chances, les qualités
professionnelles ne sont pas le privilège du petit monde des
pétés-de-thunes.
On ne demande pas la charité, seulement la possibilité de participer à
la vie économique et de payer des impôts.

Un système ultra-libéral ou aristocratique comme celui dont tu fais
allusion ne fonctionne que dans les livres. Il n'a pas fonctionné en
Angleterre sous Thatcher ni en France sous l'Ancien Régime et sous
Raffarin.
Post by riskian
Tu trouve pas de poste de manoeuvre dans le batiment ?
si c'est le cas pas de probleme je te donne des adresses :D
Chiche! On me l'a déjà faite, et j'attends toujours. Le problème,
c'est qu'il faut que l'employeur m'accepte, et étant donné mon manque
complet d'expérience, de diplôme, et d'entraînement dans le domaine,
c'est pas gagné. Plus aucun employeur n'accepte de former des
débutants. Ils attendent que l'Etat assume ses responsabilités au lieu
de réduire les impôts des plus riches, ce qui est légitime étant données
les charges qu'ils payent. Comme je vois, tu n'as aucune idée du
fonctionnement réel du marché de l'emploi, alors donne des leçons à
d'autres.
Post by riskian
Post by Cl.Massé
[...]
Ah! Autant pour moi. J'accepte volontier. Je t'envoie en privé les
références de mon compte combien j'ai besoin.
Post by riskian
Je me suis payé moi-meme et en etant au chomage une formation
de pilote à l'etranger apres avoir été sorti du monde de
l'informatique!
Parce que tu étais indemmnisé et/ou tu as eu un emploi qui t'a permis de
faire des économies, et/ou tu a touché un parachute doré de 30 millions
d'Euro et/ou tu as une femme qui travaille, et/ou tu as hérité et/on ton
employeur t'as payé des formations quand tu travaillais. Mais si tu lis
bien ce que j'ai écrit, je dis justement que les formations doivent
bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin, donc tu n'en fais pas
partie.
Tu as le cul bordé de nouilles, mais tu culpabilises les victimes de la
situation économique pour te persuader que tu le mérite. Il y a
beaucoup de gens qui en ont bavé certainement plus que toi, et qui sont
truffés de qualités même s'il sont d'une extraction très modeste. C'est
eux qui ont le plus de mérite et qui devraient pouvoir accéder à
un emploi à leur niveau. Mais les gens comme toi ont peur qu'il
prennent leur place, alors ils les enfoncent.